mardi 29 mars 2011

Risotto carottes/champignons


Tout le monde connait le calvaire du "Que vais-je faire à manger ce soir?" Et encore une fois pas trop d'idées et pas trop la motivation surtout. Je voulais faire quelque chose du rapide et il me restait pas mal de carottes dans le refrégirateur et hop l'idée du risotto m'est venu. Ni une, ni deux, on prépare tous les ingrédients et on se met au fourneau.



Ingrédients (pour 4 personnes) :
300g de riz
300g de carottes rapées
1 oignon
100g de champignons de Paris
Du safran
1cc de curry
Sel, poivre
100ml de crème liquide
Huile d'olive
1 cube de bouillon

Emincer l'oignon en fines lamelles. Epluchez les carottes et les raper.






Verser de l'huile dans une marmite et mettre sur le feu. Une fois que l'huile est chaude, mettre les oignons et les faire revenir.





Une fois que les oignons ont blanchis, verser les carottes rapées et mélanger. Faire revenir pendant cinq minutes.



Faire attention à ce que les oignons ne brunissent pas.
Verser ensuite le riz, mélanger et recouvrir d'eau(1l environ). Rajouter le safran, le curry, le sel, le poivre et le cube de bouillon (poulet, veau ou vegetarien selon l'accompagnement de votre risotto).


Laisser cuire le riz. Faire attention à ce qu'il ne colle pas à la marmitte car l'eau est vite absorbé. Au bout de dix minutes, rajouter 100 ml de crème liquide et les champignons de Paris. Bien mélanger.
Laisser cuire encore 5-10 minutes en mélangeant souvent. Rajouter de l'eau si besoin.
Vous pouvez enfin déguster!!

Personnellement j'ai accompagné mon plat d'une petite salade mais je vous conseille des cuisses de poulet cuites au four ou bien encore des crevettes, c'est un vrai régal.

4 commentaires:

  1. huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum
    ca a l'air trop bon, j'aime beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Où est la suite? On attend vos recettes!! !

    RépondreSupprimer
  3. Amour de cuisine: Merci beaucoup. C'est encourageant pour la suite :)

    Anonyme: Ca arrive!! Doucement mais surement lol

    RépondreSupprimer
  4. hummm obligé je le test! Simple rapide c'est très bien pour moi ça!

    RépondreSupprimer