jeudi 28 avril 2011

Pancakes aux poireaux

Que faire quand le frigo déborde de légumes en tout genre? Et bien on improvise toutes sortes de recettes qui permettent de mieux faire passer le gout parfois fade des légumes! Aujourd'hui, c'était des pancakes salés à base de poireaux. Mais il est possible de le faire avec d'autre légumes comme les poivons ou bien des champignons émincés.

Ingrédients : 
1 poireau
2 oeufs
20cl de lait
1 noix de beurre
90g de farine
3cs d'huile
1cs de sauce soja
1cs de sauce algérienne (nawals)

Commencez d'abord par couper le poireau finement. Faire chauffer le beurre et faire revenir le poireau pendant 5 minutes.
Ajoutez la sauce soja et réservez hors du feu. Rajoutez la cuillère de sauce algérienne. Là c'est selon le goût, vous pouvez mettre toute autre chose. Il n'est pas besoin de rajouter du sel puisque la sauce soja l'est déjà.

Battez les oeufs avec le lait et l'huile.
Versez le liquide sur la farine et délayez doucement. Incorporez le poireau.

Faire cuire dans une petite poèle pour avoir la forme des pancakes!

Et voilà une recette toute simple et rapide à réaliser.

7 commentaires:

  1. Très original! j'adore la poêle carrée.C'est quoi les autres jolies légumes que je vois? Et la sauce algérienne kézako?????????

    RépondreSupprimer
  2. bravo!!! j'adore ces recettes qui ne prennent pas la tête et qui te permettent de vider le frigo!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les recettes "recyclage en tous genres".... bravo.... et... j'adore les poireaux, qui sont loin d'être fades!!!!:-)))

    RépondreSupprimer
  4. je note merci beaucoup pr la recette

    RépondreSupprimer
  5. bravo les zom ! je ne connaissais pas du tout (avec les poireaux)donc a tester inchallah..jolie la poele carrée !!

    RépondreSupprimer
  6. @crime et condiment: On a mis que des poireaux cette fois-çi. La sauce algérienne c'est une sauce que l'on trouve généralement dans la restauration rapide. C'est la marque nawhal's qui fait ca. C'est une sorte de mayonnaise avec de l'harissa. Y'a plusieurs variantes, sauce marocaine, sauce tunisienne, sauce fish etc etc.
    @Une femme: oui c'est pratique quand certains aliments arrivent à péremption
    @oum mouncifrayan: de rien :)
    @annie: les poireaux sont loins d'etre fades c sur. Je faisais plutot allusion aux courgettes en fait car quand j'ai fait la recette, je venais de faire une quiche avec des courgettes lol
    @salma82: de rien :)
    @kaouthar: merci à toi! Oui je suis fier de mon achat pour la poèle carré, j'ai trouvé ca original

    RépondreSupprimer