dimanche 8 mai 2011

Tagliatelles de légumes et filet de colin sauce aux herbes

Hier nous étions invités à une soirée tupperware chez une amie. Au départ, on est parti avec beaucoup d'à-priori , on pensait avoir une présentation soporifique de boites de conservation en tout genre. Au final, on a eut droit à un atelier cuisine avec des produits qui simplifient la vie et surtout très diversifiés. La marque semble avoir beaucoup agrandit son activité ces dernières années en développant des produits qui simplifient la cuisine.
Du coup, on a eut droit à un atelier de confection de makis et nigiri, sachant qu'au départ aucun de nous n'aimait ça et que fait maison c'est dix fois meilleur surtout avec le kit de confection qui nous a été présenté.
Au final ça a donné ça:

Ensuite on est passé au dessert avec un gâteau au chocolat et crème de marrons cuit en 5 minutes grâce à leur pichet magique.
Et pour le plat principal des tagliatelles de courgettes avec des pavés de saumon cuit à la vapeur au micro-ondes toujours avec le micro-vap.
Du coup pour le repas d'aujourd'hui, on s'est inspiré de la recette d'hier et on a fait des tagliatelles de courgettes et de carottes, des filets de colin citronnés avec en accompagnement une sauce à l’échalote et aux herbes.

Ingrédients : (pour deux personnes)
3 courgettes
4 carottes
2 filets de colin
sel, poivre
1 citron
10 cl de crème fraiche liquide
10 c de lait
1cs de maizena
2 echalotes
2cs de persil haché
1cs d'huile d'olive

Préparation : 
Commencez par éplucher les légumes. Puis à l'aide d'un économe, coupez les légumes en tagliatelles dans le sens de la longueur. Salez les tagliatelles.

Assaisonnez les filets de colin. Coupez le citron en rondelles et les disposez sur les filets.

Mettez les tagliatelles et les filets de colin dans le cuiseur à vapeur et faites cuire pendant 20 minutes environ.
Pendant ce temps, émincez les échalotes et les faire revenir dans l'huile d'olive pendant deux minutes. Rajoutez ensuite la crème fraîche et le lait. Mettez le persil. Bien mélangez à l'aide d'un fouet au dessus du feu. Rajoutez ensuite la maïzena en fouettant bien afin d'évitez les grumeaux. Enlevez du feu une fois que le mélange a épaissi (s'il est trop épais, rajoutez un peu de lait). Salez et poivrez à votre goût.

Dressez ensuite vos assiettes.
Et voilà une recette trés simple et rapide à faire.

8 commentaires:

  1. et moi qui vient juste de diner! j'ai encore faim avec cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. quel festin, un régal pour les yeux mais pas seulement!

    RépondreSupprimer
  3. c'est très joli en plus! bravo les deux hommes!

    RépondreSupprimer
  4. il à l'air trop bon
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. Très appétissante recette, bravo et merci pour ce délice.

    RépondreSupprimer
  6. Cette sauce est extra, j'ai pris note merci

    RépondreSupprimer